La ferme pédagogique

Malgré le contexte sanitaire et vigipirate actuel, les visites peuvent être organisées en classe si un déplacement en bus n'est pas possible...

"L'éducation ne se borne pas à l'enfance et à l'adolescence. L'enseignement ne se limite pas à l'école.
Toute la vie, notre milieu est notre éducation, et un éducateur à la fois sévère et dangereux"
Paul Valéry

La ferme pédagogique à l’attention des classes
du primaire à l’école d’ingénieur

Nous vous accueillons toute l’année dans nos champs avec vos élèves de primaire, collégiens, lycéens ou étudiants. Nous vous proposons des activités en lien avec les attendus de fins de cycles de l’Education nationale. La période à privilégier est de mai à octobre car toutes nos cultures seront semées.

La ferme Lammert est un formidable support à l’enseignement. Les plantes (maïs, blé, soja), l’eau, le sol, les cycles, le climat, le soleil, l’énergie, le paysage, les machines… sont autant de supports mobilisables pour accompagner les programmes scolaires et les rendre "concrets".

La ferme Lammert est agréée dans le cadre du Réseau "Savoir Vert", ce qui garantit l'accueil pédagogique par des agriculteurs professionnels et formés spécifiquement, en partenariat avec l'Education nationale.

Chaque visite est individualisée. Nous discutons avec vous de vos objectifs et mettons en place les activités pédagogiques adaptées, du primaire aux écoles d’ingénieurs.

En savoir plus sur l'accueil des classes de primaire : cliquez ici !

En savoir plus sur l'accueil des classes de collège, lycée, BTS ou école d'ingénieur : cliquez ici !

N'hésitez pas à contacter Marie par mail ou par téléphone pour connaître les modalités et pour tous renseignements : marie@ferme-lammert.fr - 06 13 59 84 95

A bientôt avec vos élèves ou étudiants !